SORTIE AAPC-CREDIT MUTUEL

Les enfants de l’Académie Artistique Paul Cézanne de Talange ont bénéficié, pour la dix-huitième année consécutive, de l’animation « AAPC-Crédit Mutuel ».

Chaque année, l’association les emmène découvrir les joyaux du patrimoine culturel lorrain. Vic sur Seille et le musée départemental Georges De La Tour, l’imagerie d’Épinal, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, le château de Malbrouk et les expositions temporaires qu’il abrite, etc…

Cette année, les jeunes peintres ont reçu l’équipe de la maison de la Nature de Montenach, pour un atelier « peintures naturelles ». A partir de toutes sortes de végétaux, de légumes, d’orties, de betteraves, de choux rouges, de coquelicots, les jeunes artistes devaient apprendre à fabriquer des couleurs. Par exemple un joli bleu avec du chou rouge et du savon!

stage maison de la nature vignette

Les enfants devaient ensuite utiliser ces couleurs pour des compositions originales qui, certainement ont dû émerveiller leurs parents.

L’animation « AAPC-Crédit Mutuel » est réalisée chaque année en juin grâce au concours de la caisse du Crédit Mutuel de Talange.

 

 

 

 

Publicités